ânes dans le prés, l'âne qui vole Laguépie

Accueil des ânes

Voilà, cela fait maintenant 2 jours que le troupeau est au complet grâce à Vador et Toto. Ils ressemblent à Archi et Rillette mais sont un peu plus grands.

Ces deux ongres (mâles castrés) sont venus de Montastruc-la-conseillère où ils faisaient partie d’une association s’occupant de chevaux et de 4 ânes. Malheureusement leur propriétaire a dû se séparer de ces deux ânes par faute de temps à leur consacrer. C’est avec une grande peine qu’elle nous les a amenés en espérant que nous aurons plus de temps qu’elle pour nous en occuper au mieux.

Nous comprenons maintenant sa peine car ils sont sacrément attachants!

la main dans les poils de l'âne

Toto est le plus grand des ânes. Il a l’air un peu gauche mais ce n’est qu’une impression, et il est vraiment très gentil. Il est habitué à l’attelage et après quelques jours de test pour nous connaître, il répond maintenant très bien aux indications verbales.
Dans le troupeau c’est le solitaire, l’indépendant, mais c’est le premier à venir nous voir quand on est dans le champs!

l'âne Toto le plus grand du troupeau

Vador c’est le petit rusé. Il s’est très vite lié d’amitié avec les deux ânesses à tel point qu’il est parfois difficile de le faire rester dans l’enclos lorsqu’on emmène ses copines en balade!

âne Vador de l'âne qui vole

Très attentif, c’est celui qui nous a accordé sa confiance en premier.

Reste plus qu’à les entraîner pour la reprise de la randonnée!

L'ânier entraine son âne